Le fondateur du Reiki, Mikao Usui (1865 – 1926) est un méditant japonais. Il a suivi un enseignement de la méditation dès son plus jeune âge et tout au long de sa vie.
Chercheur en psychologie et fonctionnement humain, il crée le reiki en 1922 : c’est une synthèse de toutes ses connaissances, pour accompagner son prochain au bien-être.
Le Reiki : l’énergie du Bien-Être
Le mot « Reiki » est d’origine japonaise et signifie « énergie (force) de l’esprit ou de l’âme ».
Le reiki est à la fois un soutien énergétique et psychocorporel. Il est l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher.
C’est une technique de bien-être durable et d’invitation au bonheur, utilisée en relation d’aide, d’apport d’énergie par les mains. Il permet à toute personne d’accéder à son bien-être par dissolution des blocages énergétiques.
Cette énergie universelle possède par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où la personne en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable.
L’énergie personnelle du praticien n’intervient jamais dans le processus.
Le Reiki, vous et moi
Mon rôle consiste à canaliser l’énergie par imposition des mains ou un toucher léger et spécifique sur des parties précises du corps, et parallèlement j’effectue un travail de méditation.
Ce travail de relaxation méditative par le toucher vous invite une fois allongé (et habillé) à ne rien faire, à vous libérer des tensions psychophysiques. Ainsi, vous remettez en action vos potentiels de régénération et d’équilibre du corps et de l’esprit.
Au fil des séances, vous développez et renforcez un bien-être durable. Certains l’utilisent pour donner du sens à leur vie, en atteignant leurs dimensions profondes.
Le Reiki et ses bienfaits
- Apporte un bien-être général pour tous (même aux animaux), à tous les niveaux de l’Être
- Soutient les troubles fonctionnels du quotidien
- Dissout les blocages énergétiques
- Amène le calme mental, la détente, le lâcher-prise
- Induit la clarté d’esprit
- Renforce la conscience spirituelle