reiki

Le Reiki

L’Énergie du Bien-Être

Le fondateur du Reiki, Mikao Usui (1865 – 1926) est un méditant japonais. Il a suivi un enseignement de la méditation dès son plus jeune âge et tout au long de sa vie.

Chercheur en psychologie et fonctionnement humain, il crée le reiki en 1922 : c’est une synthèse de toutes ses connaissances, pour accompagner son prochain au bien-être.

Le mot “Reiki” est d’origine japonaise et signifie “énergie (force) de l’esprit”.  Celle-ci s’exprime par nos potentiels naturels, qui ne sont autres que nos ressources naturelles de sérénité et d’équilibre. Chacun a ces capacités en lui mais il doit apprendre à aller les chercher. C’est tout à fait le sens du reiki.

C’est une technique de bien-être durable et d’invitation au bonheur, utilisée en relation d’aide, d’apport d’énergie par les mains.

Le reiki est à la fois un soutien énergétique et psychocorporel. Il est l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher. Il permet à toute personne d’accéder à son bien-être par la dissolution des sensations de mal-être. L’énergie va là où elle doit aller.

reiki-2

Mon rôle consiste à allier un toucher léger et spécifique sur des parties précises du corps et parallèlement, j’effectue un travail de méditation.

Ce travail de relaxation méditative par le toucher vous invite une fois allongé (et habillé) à ne rien faire, à vous libérer des tensions psychophysiques. Ainsi, vous remettez en action vos potentiels de régénération et d’équilibre du corps et de l’esprit.

Au fil des séances, vous développez et renforcez un bien-être durable. Certains l’utilisent pour donner du sens à leurs vies, en atteignant leurs dimensions profondes.

A noter que le praticien a reçu un protocole d’initiation par un enseignant Reiki. Cette technique ne s’apprend pas librement, il ne s’agit pas de magnétisme, il n’y a pas de transfert, à aucun moment le praticien Reiki n’influence l’énergie, il est un canal énergétique.

reiki-7

Ses bienfaits :

  • Apporte un bien-être général pour tous (même aux animaux), à tous les niveaux de l’Être
  • Soutient les troubles fonctionnels du quotidien
  • Amène le calme mental, la détente, le lâcher-prise
  • Induit la clarté d’esprit
  • Soutient les troubles fonctionnels du quotidien
  • Dissout les blocages énergétiques
  • Renforce la conscience spirituelle