about

Qui je suis 

De par mon tempérament, j’ai adopté très jeune un système d’auto-défense, rempli de questionnements, de challenges. Au fil du temps, sans avoir respecté une hygiène de vie adaptée à mon profil, avec ces batailles incessantes en tête, se sont enchainés des dérèglements physiologiques auxquels bon nombre d’entre-nous faisons face au quotidien : stress, difficultés d’endormissement, troubles digestifs, cutanés…C’est tout simplement mon corps qui m’a guidée sur cette voie.

J’étais intimement convaincue de pouvoir retrouver puis renforcer ma vitalité avec de la compréhension, du bon sens et surtout de la volonté.

Ma curiosité et mon intuition m’ont amenée à expérimenter d’autres modes de vie, à me tourner vers les thérapies douces et naturelles, à cheminer vers d’autres schémas de pensée et à me diriger vers une véritable philosophie de vie, pour enfin trouver mon équilibre, tant au niveau physique que psychique.

J’ai quitté mon poste d’acheteuse pour me consacrer à ma reconversion :  l’accompagnement pour l’optimisation d’une hygiène de vie globale à travers la naturopathie et les techniques qui la guident.

Prendre rdv

Formations

Certifiée en 2019, j’ai suivi un cursus de 3 années en présentiel, soit 1218 heures ; ce critère me permet d’agréer à l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Éducation Sanitaire).  Je continue de me former régulièrement auprès de naturopathes et de médecins sur différents thèmes à travers des ateliers, des séminaires ou des conférences; également à m’informer des dernières études scientifiques dans le domaine de la santé, ceci afin de vous apporter les outils d’accompagnements les plus appropriés.

L’équilibre de l’énergie vitale et du bien-être m’inspirent particulièrement, c’est pourquoi je me suis formée, également en 2019 au massage crânien indien auprès du Centre International Ayurvédique de Londres (LCIC) et que j’ai été initiée au Reiki Usui (Japon) par Nita Mocanu.    

Toujours dans le registre de l’énergie globale, j’utilise la sonothérapie (bien-être par les sons et les fréquences), pratique acquise en 2018.

Je suis actuellement en formation de soins énergétiques avec Luc Bodin, médecin diplômé en cancérologie clinique (mais aussi acupuncteur, homéopathe, sophrologue), auteur et conférencier.

Christelle Clercin