page-ear-candles-1

Les bougies auriculaires

Ces bougies sont utilisées depuis des siècles. Elles étaient employées en Chine, au Tibet, en Inde, en Égypte et en Europe. On trouve aussi des références chez les Aztèques.

Les bougies d’oreille sont 100% naturelles, creuses en coton enduit de cire d’abeille non traitée, équipées d’un filtre anti-résidus et d’un disque protecteur. Elles sont fabriquées à la main, ne contiennent pas de glycérine.

Elles permettent de nettoyer le conduit auditif et participent au rééquilibrage énergétique de tout le corps via les points d’acupuncture de l’oreille interne.

C’est une technique qui allie relaxation profonde, hygiène naturelle de l’oreille et harmonisation des canaux énergétiques.

La chaleur douce se diffuse en un mouvement circulaire et agit en massage sur le tympan et stimule le système immunitaire. La chaleur et le léger grésillement procurent une détente immédiate et un profond bien-être.

Contrairement aux idées reçues, en aucun cas ces bougies ne font remonter de cérumen directement dans le tube. Les bougies que j’utilise emmagasinent les résidus dans la partie haute du tube, non pas près de l’oreille comme c’est le cas avec les produits premiers prix.

page-ear-candles-2

Ses bienfaits :

  • Participe à la bonne gestion de cérumen. Les impuretés, mucosités ou excès de cérumen sont ramollis et évacués naturellement après quelques jours
  • Prévient et soulage les troubles ORL
  • Fluidifie le canal lacrymal et dégage les fosses nasales
  • Réduit les bourdonnements d’oreilles, les maux de tête
  • Décontracte les muscles temporaux et frontaux et fluidifie la circulation sanguine de cette zone
  • Stimule l’énergie du corps par les zones réflexes et les points d’acupuncture de l’oreille
  • Réduit le stress, libère les tensions et apaise