energuetic-2

L’énergétique, plus précisément

Chaque être vivant est emprunt à l’Énergie de Vie, celle qui nous permet de nous sentir vivant.

Tout est vibration dans l’univers : les sons, les formes, les couleurs, les objets, les éléments ainsi que les êtres vivants mais aussi chaque pensée. L’être humain possède un taux vibratoire dès sa naissance qui va évoluer selon les expériences positives et négatives de son chemin de vie. Pour attirer ce que nous désirons, il est nécessaire d’augmenter notre taux vibratoire, donc notre énergie de vie.

L’observation minutieuse des mouvements d’énergie dans le corps humain et l’interaction qui existe entre l’univers et l’être humain ont permis aux médecines traditionnelles de poser des bases qui ne tiennent pas seulement compte de l’aspect purement physique ou mécanique de la vie mais qui introduit cette notion d’énergie. Les orientaux la nomment : qi, chi ou prana, en naturopathie, nous l’appelons la force vitale. Lorsque l’on parle d’énergie, il s’agit d’un mouvement subtil qui sous-entend toute force de vie et qui se manifeste par des réactions psychiques, émotionnelles et bien-sûr physiques.

Notre mode de vie actuel et notre environnement génèrent de plus en plus d’interférences négatives qui perturbent le bon fonctionnement de la connexion énergétique entre l’Homme et la Nature : stress, émotions négatives, chocs psychologiques, rayonnements électromagnétiques, sédentarisation, alimentation inappropriée…

De ce fait, tout affaiblissement du corps énergétique (couche protectrice) entraîne, à une certaine échéance, une vulnérabilité du corps physique et du mental, une baisse de l’Énergie Vitale.

L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permettent de réguler, d’améliorer, ou de corriger d’éventuels dysfonctionnements qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel ou psychique, par conséquent d’initier un processus de régénération du corps et de l’esprit.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, non un problème à résoudre

GANDHI
energuetic-1

Mes techniques d’accompagnements :

  • les plantes, pour leurs multiples vertus
  • le massage crânien
  • les bougies auriculaires
  • les sons
  • le reiki

Selon les besoins et si vous le souhaitez, j’inclus ces techniques lors des consultations en naturopathie. Vous l’avez compris, elles sont tout à fait complémentaires et viendront en soutien pour retrouver votre plein potentiel.